Pour saisir l'esprit de ce Grand Cru classé de Saint-Émilion vieux de plus de deux siècles, il suffit de regarder son étiquette. Dessinée au début du 20ème siècle par Robert Villepigue, ancien propriétaire, elle représente, dans un trait pur et classique, une scène bucolique du 18ème siècle où l'homme et la femme goûtent sans retenue le plaisir du vin. Voilà en quelques traits de crayon toute la philosophie du domaine, entre naturel, classicisme et réjouissance.
Alain Jabiol et sa fille Amélie, actuels exploitants, aiment cette étiquette devenue symbole du château et que d'autres ont tenté de copier. Une seule règle les anime, celle de l'expression pure de leur terroir admirablement situé dans les hauteurs du coteau nordde Saint-Émilion.
Pour le reste, peu importe les modes et les usages car le vin est un film, pas une photographie, il évolue. Récemment, le groupe d'assurance AG2R la Mondiale a acquis ce domaine tout en confirmant les Jabiola à leur place.
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Boisson patrimoniale à l’identité forte, la Suze a eu ses heures dorées et des périodes un peu moins fastes. Mais la fameuse boisson fermentée est en train de refaire surface, grâce notamment à une refonte de son image.
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