LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une voix mythique d’Europe 1 s’est éteinte - Jean-Loup Lafont est mort

Jean-Loup Lafont est mort
Jean-Loup Lafont est mort © DR/Youtube
C.R. , Mis à jour le

Jean-Loup Lafont, star de la radio Europe 1 dans les années 70 est mort à 75 ans. Sa fille a annoncé la nouvelle sur Facebook.

Les hommages sont unanimes ce samedi. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de célébrités saluent la mémoire de celui qui a marqué leur adolescence : Jean-Loup Lafont. L’animateur vedette d’Europe 1 dans les années 70 s’est éteint à 75 ans. C’est sa fille qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. Au début des années 70, il s’était vu confier l’émission «Hit Parade». Puis, fort de son succès, il avait pris la tête de «Mozik» en 1972, «Maxi-Parade» en 1976 et «Basket» en 1977.

Publicité

Il avait ensuite officié à la télévision. En 1978, sur Antenne 2 il présentait «Blue Jean». Il y avait reçu les plus grandes stars françaises ou internationales. En 1983 il avait été recruté par TF1 et avait pris les commandes de «C’est Super !». Il était finalement revenu sur Antenne 2 en 1988 avec «Kazkado». Sur la cinq, il avait ensuite présenté le Tiercé. Entre temps, il avait également joué au cinéma dans «Le Temps des vacances» en 1979.

La suite après cette publicité

Sur Twitter, son ancienne épouse, l’astrologue de RTL Christine Haas a rendu hommage à l’animateur. Tout comme Thomas Sotto, Denis Brogniart ou encore Robert Namias.

La suite après cette publicité

Une émission spéciale lui sera consacrée dimanche après-midi sur Europe 1. 

Contenus sponsorisés

Publicité