Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 06:11
L'ENFANT ET LA RIVIERE

Dramatique de 60 minutes

Diffusion : mardi 15 octobre à 20h35 sur la 3ème chaîne

Adaptation et dialogues de Jack JAQUINE

D'après le roman d'Henri BOSCO

Réalisation de Marice CHATEAU

Distribution :

Eric BAGNOLI (Pascalet)

Alain ATTAR (Gatzo)

Georges CLAISSE (Bargabot, le braconnier)

Françoise MORHANGE (Tante Martine)

Grigori KNOPP (le père)

Mireille DALEST (la mère)

Véronique PENY (Hyacinthe)

Anita BORGO-VEZZANI (la sorcière)

avec la voix de Jacques DOYEN

" LES MARIONNETTES THEATRALES " de Jacqueline GAILLARD et André VERDUN

et la collaboration de LA COMPAGNIE DES SALINS

Thème : en Camargue, un jeune garçon, le petit Pascalet, qui vit avec ses parents et sa tante, a l'interdiction d'approcher de la rivière. Il n'en faut pas plus pour le faire rêver et l'encourager à braver l'interdit...

Commentaires : il était sans doute difficile d'adapter pour la télévision ce roman d'initiation où un jeune garçon découvre l'amitié et la communion avec la nature et sans doute la dramatique ne parvient pas à retrouer toute la richesse de l'oeuvre. Restent de belles images et une distribution assez homogène. 

La dramatique est disponible sur le site de l'INA (www.ina.fr).

Partager cet article
Repost0
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 05:23
LE DESSOUS DU CIEL

Feuilleton de 24 épisodes de 15 minutes

Dffusion : du lundi au samedi à 19h45 sur la 2ème chaîne, à partir du vendredi 11 octobre 1974

Adaptation et réalisation de Roger GILLIOZ

Dialogues d'Alain QUERCY

D'après le roman de Dominique PIETT

Musique de Thierry FERVAND

Distribution :

Marie-Georges PASCAL (Joëlle Gavernier)

Gérard CHAMBRE (Louis)

Patrick VERDE (Franck, le moniteur)

Rudiger BAHR (Raoul)

Pierre BRICE (Mike)

Franck BAUGIN (Denis)

André CELLIER (Philippe Gavernier)

Maria PERSHY (Eliane)

Claude STRATZ (Julien)

Henri DEUS (Hervé, le frère de Joëlle)

Jean AMOS (Titou)

Gérard CARRAT (Jean-Pierre)

Marie-Eve EDELSTEIN (Lise)

Rose-Marie FENDEL (tante Peggy)

Yves GAILLARD (le mécanicien)

Jacqueline PARENT (Agnès)

et

les parachutistes du Para-club de Savoie et de l'Aéro-club de Sion

Thème : Joëlle Gavernier qui vient d'échouer à son examen de secrétaire, va rejoindre sa mère en Suisse où elle vit divorcée de son père. Elle retrouve un ami d'enfance, Patrick, qui participe à un meeting de parachutisme. Elle se laisse convaincre à son tour de faire du parachutisme et forme bientôt avec Franck et son ami Louis les " Voltigeurs de l'air". Mais, bien vite, elle tombe amoureuse de Mike, leur pilote. Après plusieurs disputes suivies de reconciliations, Joëlle et Mike décident de se marier. Mais, un soir, on apprend que l'avion de Mike a disparu au-dessus des montagnes...

Commentaires : inspirée d'un roman autobiograhique, cette bleuette sentimentale a pour principal intérêt de faire décourir le monde de l'aéronautisme.

Il est à noter qu'alors que le livre s'achevait par la mort du pilote, l'ORTF a exigé que le feuilleton se termine par un happy-end...

Partager cet article
Repost0
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 08:41
DISPARITION DE RENE DARY

René DARY s'est éteint ce 7 octobre 1974 à l'âge de 69 ans.

Fils de l'artiste de café-concert Abélard, il débuta sa carrière très tôt au cinéma puisque, suivant son père sur les plateaux du cinéma muet, il fut engagé à l’âge de 3 ans pour jouer, sous le pseudonyme de Clément MARY, le rôle d’un bébé prodige dans une centaine de films entre 1908 et 1914 sous la direction de Louis FEUILLADE dont BEBE AU MAROC, BEBE APACHE, BEBE CHEZ LA VOYANTE, BEBE ADOPTE UN PETIT FRERE, BEBE EN VACANCES, BEBE ET LA GOUVERNANTE, BEBE ANGE GARDIEN, BEBE ET LE FINANCIER, BEBE EST PERPLEXE, BEBE JARDINIER ou encore BEBE FAIT DU SPIRITISME.

René DARY quitta ensuite le cinéma pour apprendre à lire et à écrire.

Parvenu à l'âge adulte, il fut un temps boxeur sous le pseudonyme de KID RENE. Champion de Provence poids plume, il perdit cependant son titre en se cassant la main et abandonna défivinitement le noble art. Il décida alors de revenir à ses premières amours et se tourna de nouveau vers le monde du spectacle.

Il joua d'abord dans l’opérette LES TROIS VALSES avec Yvonne PRINTEMPS et Pierre FRESNAY. Puis il retourna au cinéma et connut le succès avec LE REVOLTE (1938) où il jouait un matelot, LE CARREFOUR DES ENFANTS PERDUS (1943) de Léo JOANNON et surtout TOUCHEZ PAS AU GRISBY (1953) de Jacques BECKER où, dans le rôle de Riton, il donnait une belle réplique à Jean GABIN. Il tourna ensuite dans PECHE DE JEUNESSE (1958), JUSQU'A PLUS SOIF (1962) de Maurice LABRO, LES RISQUES DU METIER (1967) d'André CAYATTE avec Jacques BREL, L’HORIZON (1966) de Jacques ROUFFIO et GOTO, L’ILE DE L’AMOUR (1968) de Walerian BOROWCZYK.

A la télévision, où il vint sur le tard, comme beaucoup d’acteurs de sa génération, René DARY fut remarqué dans le rôle du Capitoul dans L’AFFAIRE CALAS (collection LA CAMERA EXPLORE LE TEMPS). Il joua également dans UN PARI DE MILLIARDAIRE (1963), LA BETE DU GEVAUDAN (Collection LE TRIBUNAL DE L’IMPOSSIBLE, 1967), LA RENCONTRE DE TRIANON (Collection LE TRIBUNAL DE L’IMPOSSIBLE, 1968), le feuilleton POT-BOUILLE (1972) où il interprétait le rôle de Bachelard, UNE AFFAIRE A SUIVRE (1974) et il fut également un remarquable Père GRANDET dans EUGENIE GRANDET (1968). Il joua également dans 2 épisodes des CINQ DERNIERES MINUTES (période Raymond SOUPLEX) : ON A TUE LE MORT (1959) avec Judith MAGRE et LES ENFANTS DU FAUBOURG (1968) avec André VALMY.

Mais il fit surtout merveille dans le rôle du commissaire Ménardier dans le feuilleton BELPHEGOR (1965) où ses scènes avec la grande actrice SYLVIE alias lady Hodwin sont un régal. Il reprit ce même rôle de commissaire dans le feuilleton LES COMPAGNONS DE BAAL (1968).

Partager cet article
Repost0
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 06:05
LES FARGEOT

Feuilleton de 49 épisodes de 15 minutes

Diffusion : du lundi au vendredi à 20h15 sur la 1ère chaîne, à partir du mardi 8 octobre 1974

Scénario, adaptation et dialogues de Marcel JULLIAN et Charles BAUDINAT

Réalisation de Patrick SAGLIO

Musique de Jean-Pierre MAS

Distribution :

Henri POIRIER (Marcel Fargeot)

Corinne CODERET (Françoise Fargeot)

Germaine DELBAT (Mamie FArgeot)

Edouard NIERMANS (Patrick Fargeot)

Nathalie GUERIN (Martine Fargeot)

Daniel AUTEUIL (Philippe)

Rosine CADORET (Juliette)

Anne KREYS (Annie)

Héléna VOSTOFF (Nicole)

Louis LABADENS (le patron de bistrot)

Patrice DOZIER (Thévenin)

Jean-Louis ALLIBERT (le voisin)

Claudine NAUDON (la postière)

Alan SCOTT (Copper)

et

Maurice RONET (dans son propre rôle)

Thème : le quotidien d'une famille de Français moyen des années 70, Marcel le père, gentil mais bourru, Françoise la mère, une bonne ménagère, leur fils Patrick qui fait de la moto et leur fille Martine, le coeur sur la main, ainsi que la grand-mère, un peu revêche, qui quitte son village de Provence pour venir s'installer chez ses enfants. Et puis il y a aussi un chien. Au fil des épisodes, nous partageons leurs joies, leurs peines, leurs rires et leurs petits malheurs. Tout commence lorsque les Fargeot viennent s'installer dans leur nouvelle maison en banlieue parisienne achetée à crédit...

Commentaires : à l'image de ce couple de Français, tout est moyen dans ce feuilleton : le scénario, les dialogues et la mise en scène.  Il est vrai qu'inspiré par Marcel JULIAN, le feuilleton a été conçu à partir des statistiques de l'INSEE avec incorporation dans chaque épisode d'une séquence tirée de l'actualité, ce qui laissait peu de place à l'imagination d'autant que les séquences d'actualité sont toujours bien choisies : ainsi le 11 novembre les Fargeot s'aperçoivent que la Marseillaise a été ralentie mais le grand mouvement de grève des postiers apparemment leur passe par dessus la tête.... 

Deux éléments toutefois à retenir : la présence inattendue de Maurice RONET et les débuts assez fracassants d'un tout jeune comédien : Daniel AUTEUIL. 

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 19:30
LA MAIN ENCHANTEE

Téléfilm de 90 minutes

Première diffusion : samedi 5 octobre 1974 à 20h30 sur la 1ière chaine de l’ORTF

Réalisation de Michel SUBIELA

Adaptation et dialogues de Michel SUBIELA et Francis LACASSIN, d’après le conte de Gérard de NERVAL

Musique de Wladimir COSMA

Chanson LE BEAU ROBERT, interprétée par Emmanuel NEEL

Duel réglé par Claude CARLIEZ

Distribution :

Pierre MAXENCE (Eustache)

Nathalie JUVET (Javotte)

Alain MOTTET (Maître Chevassut)

Thierry DUFOUR (Joseph)

Roland MONOD (Maître Gonin)

Sarah CHANDLER (la bohémienne)

Serge LHORCA (Goubard)

Robert BORDENAVE (la matamore)

Bernard CHARNACE (le secrétaire)

Rita MAIDEN (la servante)

Didier SAUVEGRAIN (le soldat)

Michel SOUVIS (2ième soldat)

Jean-Guy MOURGUET (le parfumeur)

Jean-François LE BONGOAT (l’aide magicien)

André CASSAN (le bourreau)

Jean CLERC (le capitaine)

Thème : sous le règne de François 1ier, à Lyon, un jeune marchand est engagé malgré lui dans un duel. Comme il est inexpérimenté dans le maniement des armes, il sollicite l’aide d’un magicien qui rend sa main droite invincible. Mais on ne touche pas impunément à la magie noire…

Commentaires : cette adaptation d’un conte de Gérard de NERVAL ouvrait la nouvelle série proposée par Michel SUBIELA : LES CLASSIQUES DE L’ETRANGE qui succédait au TRIBUNAL DE L’IMPOSSIBLE et était cette fois consacrée à des œuvres de fiction tirées du domaine fantastique. Il y eut au total 4 téléfilms réalisés pour cette collection. LA MAIN ENCHANTEE est sans doute le plus abouti, avec un beau travail sur la couleur et un scénario très original organisé autour d’un flashback.

La littérature française de l'étrange ne va pas vers l'horreur : elle vise au niveau de la tête, pas de l'estomac!

Michel SUBIELA

Partager cet article
Repost0
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 06:13
LA SONATE A KREUTZER

Dramatique de 60 minutes

Diffusion : prévue initilalement le 18 juin la dramatique n'avait pu être diffusée à cause des grèves. Elle a finalement été programmée le mardi 1er octobre 1974 à 20h40 sur la 3ème chaîne

Adaptation de Jean-Pierre BURGART, d'après l'oeuvre de Léon TOLSTOI

Réalisation de Marcel CRAVENNE

Distribution :

François SIMON (Posdnicher)

Odile VERSOIS (l'épouse)

Hélène VALLIER (la belle-soeur)

Catherine de SEYNES (la dame)

Raymond BAILLET (le contrôleur)

Patrick FONTANAROSA (Troukatchevsky)

Alexandre RIGNAUKT (le marchand)

Ailain BOYER (le vendeur)

Benoit BRIONNE (le voyageur)

Henri de LIVRY (Egor)

Thème : en 1885, dans un wagon de chemin de fer russe en route pour Moscou, quatre voyageurs partagent un compartiment. La conversation s'engage...

Commentaires : s'inspirant assez fidèlement de TOLSTOI, Marcel CRAVENNE livre une oeuvre sombre et inquiétante qui est au fond une critique acerbe du mariage t une remise en cause de toutes les valeurs morales et religieuses. François SIMON, qui est le fils de Michel SIMON,  est parfait dans le rôle du narrateur et parvient à faire saisir toutes les nuances de son personnage.

Pour le plaisir de travailler ensemble, Odile VERSOIS et Hélène VALLIER, qui sont soeurs (les soeurs POLIAKOV), ont accepté deux petits rôles. 

Partager cet article
Repost0
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 06:15
MORT AU JURY

Feuilleton de 4 épisods de 25 minutes

Diffusion : programmé en juin 1974 le feuilleton n'avait pu être diffusé à cause des grèves. Il a finalement été diffusé du mardi 24 septembre au vendredi 27 septembre 1974 à 19h40 sur la 3ème chaîne de l'ORTF

Feuilleton de René RENOUVEAU

Musique de Camille SAUVAGE, sur une mélodie de MIREILLE, paroles d'André DELCOMBRE, par les élèves du PETIT CONSERVATOIRE

Réalisation de Jean CABIN-MALEY

Distribution :

Félix MARTEN (Michel Delupas)

Anne GAEL (Paulette)

Tisilla CHILTON (Mlle Muss-Ledran)

REné RALL (le gardien)

Maurice LEBE (le médecin)

Daniel LEGER (le greffier)

Carla CASTILLE (la vendeuse)

Jean SALI (l'employé de l'h^otel)

Jean COSTE (Aurand le libraire)

Lina ROXA (Muguette)

Fred PASQUALI (Lénard)

Valérie MAYSEL (l'infirmière)

Jean-François GARREAUD (l'interne)

Marcel PERES (Dardet le clochard)

Pierre DUNCAN (Naudard)

Anne BERGER (Mme Naudard)

Alexis DUMAY (l'antiquaire)

Muriel MAZIERE (la secrétaire)

Pierre THEBAULT (Mongin)

Johnny WESSELER (Pirenné)

Jacques BERNARD (le commissaire)

Christine COQUELLE (la standardiste)

Guy BONNAFOUX (le pharmacien)

Thème : libéré pour bonne conduite après 20 ans de détention, Michel Delupas, dit le Chirurgien pour avoir tué et dépecé sa femme, a décidé de se venger, en tuant, par ordre alphabétique, les 20 membres du jury qui l'ont condamné. Il commence par Aurand un libraire de Chartres et Dardet, un clochard de Paris sans que la police fasse le lien entre les deux meurtres. 

Commentaires : ce feuilleton policier développe une trame qui rappelle un peu LA MARIEE ETAIT EN NOIR de François TRUFFAUT. D'honnête facture, il parvient à renouveller l'ntérêt mais le format un peu trop court, seulement 4 épisodes de 25 minures, ne permet pas d'explorer plus avant la psychologie des personnages, notamment de l'assassin, et d'aller jusqu'au bout des intentions.

Partager cet article
Repost0
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 19:35
LES JARDINS DU ROI

Téléfilm de 90 minutes

Diffusion : initialement prévu le vendredi 21 juin 1974, à 20h35, sur la 2ème chaîne, le téléfilm n'avait pu être diffusé à cause des grèves. Il a finalement été reprogrammé le vendredi 20 septembre 1974 à 20h35 toujours sur la 2ème chaîne

Adaptation de Jacques TOURNIER et Jean LEDUC

Réalisation de Jean KERCHBRON

Distribution :

Georges WILSON (Jean)

Danielle DARRIEUX (Hélène)

Elina LABOURDETTE (Madeleine)

Denise BOITARD (Henriet)

Jean-François DUHAMEL (le chauffeur du car)

Chris TANNER (Ivy)

Sally WILSON (Mrs Oppenheim)

Francis ROUSSEF (M. Antoine)

Denis FLEUROT (le mécanicien)

Jacqueline GIRARD (la violoniste)

Martine MAUCLAIR (Blanche)

Denise BAILLY (Mme Emilie)

Jacques COUTURIER (le réceptionniste)

France GIRARD (la femme de chambre) 

Thème : Jean reçoit un paquet de lettres écrites par une femme qui fut le grand amour de sa jeunesse. Bouleversé, il en parle à son épouse et ils font le point tous les deux sur leur vie commune et leurs espérances déçues.

Commentaires : on doit à Jacques TOURNIER, plus connu sous le nom de Dominique SAINT-ALBAN, le feuilleton NOELLE AUX QUATRE VENTS. Il propose ici une oeuvre plus ambtieuse, une sorte de roman du sentiment,  qui s'attache à montrer les ravages du temps. Georges WILSON est partiuculièrement remarquable dans le portrait de cet homme qui a du mal à avouer ses sentiments tandis que Danielle DARRIEUX fait un retour remarqué sur le petit écran. 

Partager cet article
Repost0
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 06:26
L'ILE AUX ENFANTS

Diffusion : tous les jours à 19h00 sur la 3ème chaîne, à partir du lundi 16 septembre 1974

Emission de Christophe IZARD

Production de Marseille

Réalisation de Jean MANCEAU, Jean-Daniel VERHAEGHE et Alain DHOUAILLY

Distribution :

Yves BRUNIER (Casimir)

Patrick BRICARD (François)

Eliane GAUTHIER (Julie)

Anne LUDOVIC (Sabrina)

Jean-louis TERRANGLE (M. du Snob)

Henri BON (Emile le facteur)

Richard MARTN (le photograhe)

et

les enfants des écoles de Marseille

Commentaires : Christophe IZARD propose cette nouvelle émission pour la jeunesse, inspirée de l'émission américane SESAME STREET. L'émission comporte 3 parties : "L'ILE AUX ENFANTS " proprement dite interprétée par des comédiens et avec CASIMIR, le monstre gentil, un mini-documentaire et enfin BONJOUR SESAME qui regroupe divers extraits du programme américain.

Sommaire de la 1ère émission :

- épisode " Premier jour" de L'ILE AUX ENFANTS où François, le kiosquier, est surpris par l'arrivée des enfants dans l'île...

- le mini-documentaire qui est consacré au Grizzly;

- BONJOUR SESAME avec La chanson des 5 pingouins, Ernest ne veut pas acheter de balance, Grover veut être le premier, les Girafes dans la brousse et le Paresseux.

Par la suite la séquence BONJOUR SESAME comprendra KERMITT la grenouille, ERNEST et BART, les aventures de MACARON...

A partir du lundi 17 février 1975, l'émission est programmée sur TF1 quotidiennement à 18h50.

Partager cet article
Repost0
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 19:55
BILLENIUM

Téléfilm de 30 minutes

Première diffusion : mardi 10 septembre 1974 à 20h55 sur la 3ième chaîne

Réalisation de Jean DE NESLE

Adaptation de Jacques GOIMARD, d’après J. G BALLARD

Distribution :

Claude DEBORD (Henri)

Alberto SIMONO (Noël)

Rosita FERNANDEZ (Danielle)

Jeanine SOUCHON (Sophie)

Cyril ROBICHEZ (chef argentier)

Bernard CLAUDET (Premier argentier)

Philippe PELTIER (Deuxième argentier)

Jacques MUSSIER (L’antiquaire)

Aristide DE MONICO (le concierge)

Ronny COUTTEURE (L’officiel)

Monique FOURNIER (la tante)

Jeanne PREZ (la mère)

Gérald DENIZOT (le père)

Thème : dans un futur imaginaire, les villes sont tellement surpeuplées que les habitants doivent se partager quelques mètres carrés. Et l’on parle de diminuer encore la SMIC, Surface Maximale Individuelle de Croissance qui devrait passer de 4 m2 à 3,5…

Commentaires : prototype d’une série intitulée DEMAIN OU JAMAIS qui ne vit jamais le jour, ce téléfilm à l’humour grinçant témoigne d’un pessimisme assez réjouissant. On peut regretter que cette tentative originale d’adaptation de classiques de la science-fiction ne connut pas de lendemain.

A notre connaissance, le téléfilm n’est pas disponible en VHS ou DVD.

Partager cet article
Repost0

VOS MADELEINES DE PROUST

TELE 77 - LE LIVRE (NOUVEAUTE)

Retrouvez les feuilletons et émissions de la télévision française de l'année 1977.

Découvrez ou redécouvrez : LA FAMILLE CIGALE, LE TOURNOI DES CINQ NATIONS 1977 et le fameux grand chelem français, LA NUIT DES CESARS 1977, FACHODA, UN JUGE, UN FLIC, LA MAISON DES AUTRES, l'EUROVISION 1977 et la victoire de la France, les nouveaux philosophes à APOSTROPHES, le TOUR DE FRANCE 1977 et la victoire du français B. THEVENET, D'ARTAGNAN AMOUREUX, RICHELIEU, AU PLAISIR DE DIEU, LES BORGIA...

Les émissions et feuilletons retenus sont classés par mois, de janvier à décembre.

En exclusivité, des BREVES pour chaque mois.

Couverture souple – 180 pages - Prix : 12 euros

L'ouvrage peut être commandé sur le site LULU.COM à l'adresse http://www.lulu.com/shop/patrick-ouardes/tele-77/paperback/product-23970235.html et sur le site AMAZON.FR à l’adresse https://www.amazon.fr/gp/product/0244145768?pf_rd_p=3369e5a6-6989-43dc-ad01-b2b5ee1dcd12&pf_rd_r=3AV4H1ACTYJH1P59S825

TELE 76 – LE LIVRE

Retrouvez les feuilletons et émissions de la télévision française de l’année 1976.

Découvrez ou redécouvrez : GRAND-PERE VIKING, L'EPOPEE DES VERTS DE SAINT-ETIENNE, LES JEUX DE 20 HEURES, LA NAISSANCE DU CINEMA DE MINUIT, LA PREMIERE NUIT DES CESARS, SANDOKAN, NICK VERLAINE, LES JO DE MONTREAL, LES JIOURS HEUREUX, LE COMMISSAIRE MOULIN, ANNE JOUR APRES JOUR, LA POUPEE SANGLANTE, LES BRIGADES DU TIGRE, CES BEAUX MESSIEURS DE BOIS-DORE, LA MERE DENIS...

Les émissions et feuilletons retenus sont classés par mois, de janvier à décembre.

En exclusivité, des BREVES pour chaque mois.

Couverture souple – 192 pages - Prix : 12 euros

Disponible sur AMAZON. (taper " Ouardes" dans rechercher). Lien http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/260-1275290-6211154?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ouardes+tele+76

L'ouvrage peut être également commandé sur le site LULU.COM.(taper "ouardes" dans recherche).http://www.lulu.com/shop/patrick-ouardes/tele-76/paperback/product-23448509.html

 

Toujours disponible sur AMAZON et LULU.COM l'ouvrage consacré à l'année 1975

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours disponible sur AMAZON et LULU.COM l'ouvrage consacré à l'année 1974.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours disponible sur AMAZON et LULU.COM l'ouvrage consacré à l'année 1973

Celui consacré à l'année 1972 :

Celui consacré à l'année 1971 :

TELE71.jpg

 

et celui consacré à l'année 1970 :

 320

 

 

Rechercher

AVERTISSEMENT

Le blog TELE 70 est consacré à la télévision française des années 70. Il ne propose à la vente aucun DVD de séries ou d'émissions. Il est totalement indépendant et n'est lié à aucun site à caractère commercial. 

Archives