astmdard053.jpg 

     Une soixantaine d’anciens de Blida se sont réunis, en septembre 2006 à saint-Médard, sur invitation d’un groupe organisateur qui voulait refaire les retrouvailles des habitants de la rue des moulins (actuellement avenue Ben badis). Leurs âges oscillent aujourd’hui autour des soixantaines, pour les plus jeunes et jusqu’à plus de quatre-vingt ans pour les plus vieux.

     Ils sont venus de toutes les régions de la France, sur simple coup de téléphone. Ils ont répondu à l’appel parce que tout simplement Blida était leur ville natale et ils avaient passé leur enfance entre l’école casenave, la rue des moulins, l’usine Ricci, l’oued de sidi-el-kebir et tous les beaux coins de la région. 

     Ce fut un moment d’émotions, lors de la diffusion d’une vidéo sur Blida ou tout le monde présent à cette rencontre avait pleuré.      

  Certains ont pu revoir Blida, d’autres pas encore, mais espérant qu’un jour Blida réunira tous ses enfants autour de la place du premier novembre. placedu1nov.jpgSource d’information : Torres séraphin