Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septembre.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septembre.

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2015 23:34

Comme l'a annoncé ce mercredi matin le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur Twitter, le patron de Canal+ sera auditionné par le CSA le 24 septembre prochain.

C'est une "audition" et pourtant cela ressemble bien à une convocation. Le gendarme de l'audiovisuel a annoncé ce mercredi matin, sur les réseaux sociaux, son intention de discuter avec Vincent Bolloré.

Une audition de Vincent Bolloré aura lieu en Collège Plénier jeudi 24 septembre.

L'industriel breton patron du groupe Canal+ pourrait avoir certaines choses à expliquer, entre les nombreux licenciements sur la chaîne cryptée, les changements de ligne éditoriale, les accusations de boycott de documentaires ou la tension qui règne actuellement au sein de la chaîne d'information iTélé.
La suite de l’article derrière ce lien:

Source: http://www.lexpress.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2015 00:56

Bon je sais pas si c'est ma config
Mais en cliquant sur les liens on voit rien et revenir au forum est impossible.
Ce Bolloré c'est pas lui qui a revendu direct 8 et D17 ?
Anonymous
 

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar Franck Morin » 17 Sep 2015 01:29

si, les 2 liens marchent bien chez moi. sous chrome.
un soucis avec Christophe Barbier ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17292
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2015 02:20

Franck Morin a écrit:si, les 2 liens marchent bien chez moi. sous chrome.
un soucis avec Christophe Barbier ?

Moi J'ai:
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
Bon j'ai pas chrome non plus.
Anonymous
 

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar bernard7715 » 17 Sep 2015 05:18

Anonymous a écrit:Bon je sais pas si c'est ma config
Mais en cliquant sur les liens on voit rien et revenir au forum est impossible.

Ras pour moi, essais avec les navigateurs Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera et Chrome,.


Anonymous a écrit:Ce Bolloré c'est pas lui qui a revendu direct 8 et D17 ?
Exact. c'est grâce a cette vente, qu'il est devenu actionnaire de Vivendi. Vente par échange d'actions de D8 et D17 contre des actions de Vivendi. Puis ultérieurement achat d'actions de Vivendi, pour devenir l'actionnaire majoritaire. Il détient presque 15% de Vivendi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2015 10:41

Anonymous a écrit:
Franck Morin a écrit:si, les 2 liens marchent bien chez moi. sous chrome.
un soucis avec Christophe Barbier ?

Moi J'ai:
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
Bon j'ai pas chrome non plus.

Pas de problème chez moi avec Firefox (version 40.0.3) ça fonctionne très bien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10753
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2015 10:50

Bonjour
Anonymous a écrit:Bon je sais pas si c'est ma config
Mais en cliquant sur les liens on voit rien

Chez moi ça fonctionne, même avec mon ADSL pourri...
Anonymous a écrit:...et revenir au forum est impossible.

Avec Firefox, j'ouvre toujours les liens dans un nouvel onglet. C'est plus pratique pour revenir à la page initiale :wink:

Pour en revenir à Vincent Bolloré, il y a plus inquiétant:
TéléSatellite a écrit:.....................................(...)
Hasard du calendrier, et avec les mêmes mots clés sans rapport avec cette actualité, le Groupe Bolloré vient d'acquérir 100% de l'institut de sondages CSA.

http://www.telesatellite.com/actu/45937-vincent-bollore-va-etre-audiotionne-par-le-csa.html
Que va devenir l'indépendance des sondages ? :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37667
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar Emmebel » 24 Sep 2015 13:02

Communiqué de presse publié ce midi par le CSA :
Le CSA a auditionné M. Vincent Bolloré

Communiqué du jeudi 24 septembre 2015

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné ce matin M. Vincent Bolloré, président des Conseils de surveillance de Vivendi et de Groupe Canal Plus. M. Bolloré était accompagné de M. Jean-Christophe Thiery, président du Directoire de Groupe Canal Plus, et de M. Maxime Saada, directeur général de Groupe Canal Plus.

M. Bolloré a présenté sa stratégie d’ensemble. À la demande du collège, il a ainsi abordé des questions relatives aux changements dans la structure capitalistique du groupe et dans ses équipes dirigeantes, à sa demande de modification de noms de chaîne, à des engagements en faveur de la création et de la diversité, à l’indépendance éditoriale et à l’exercice du métier de journaliste dans l’indépendance de l’information.

Le Conseil a rappelé que son autorisation était nécessaire à la mise en œuvre de plusieurs des modifications en question. Il a pris acte des engagements formulés par M. Bolloré en matière de pluralisme et de diversité à l’antenne et émis le souhait que ces engagements soient rapidement formalisés.

Cet échange approfondi a montré la nécessité de mettre en place un groupe de travail qui sera chargé d’examiner l’ensemble des conséquences que ces changements appellent quant à la régulation du groupe. Dans l’immédiat, outre la reconstitution élargie et pluraliste du comité d’éthique d’iTélé, M. Bolloré s’est engagé à créer un comité d’éthique auprès de Canal+ ; sa mission sera de garantir, sous le contrôle du CSA, l’indépendance éditoriale comme celle de l’information.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10753
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar kiki37 » 25 Sep 2015 11:05

Canalsat va changer de nom :!:

TéléSatellite a écrit:Canalsat va changer de nom
Lors d'une audition qui s'est tenue ce matin à huit clos au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, Vincent Bolloré a annoncé que Canalsat changerait de nom.

Sans donner plus d'informations sur le fond de ce changement de nom et ses implications, Vincent Bolloré a déclaré qu'il souhaitait que le bouquet Canalsat soit renommé "Canal".

Un changement de nom qui en dit long sur la stratégie du groupe. Retirer "sat" du mot "Canalsat" peut s'interpréter comme le signe du renforcement de la stratégie du groupe d'investir d'autres supports de diffusion, et notamment l'OTT, dont le Cube S, nouveau décodeur de Canal+, en est un preuve indéniable.

Ce changement de nom de Canalsat pourrait intervenir dès la fin de l'année. A noter qu'en Afrique, Canalsat a déjà été rebaptisé en "Les Bouquets CANAL+"

:arrow: http://www.telesatellite.com/actu/45981-canalsat-va-changer-de-nom.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37667
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Vincent Bolloré sera auditionné par le CSA le 24 septemb

Messagepar norbert » 25 Sep 2015 17:38

Canalsatellite.
Canalsat.
Canal. M'ouais, s'est pas foulé le monsieur... A force en 2030 le bouquet s'appellera "C" :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10965
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon